WHO I AM...

“You are not a drop in the ocean.

You are the whole ocean in a drop”. Rumi

My spiritual name is Deva Dileri. I am fascinated by the unlimited resources of the mind and the element of Water.

I am passionate about dancing, singing, writing and practicing yoga, I love to travel the (outside) world, but above all: within me...

Tantra-Experience, Lausanne

I was born in eastern Europe under a communist regime, into a practicing and conservative Catholic family. A curious but shy child, I grew up surrounded by books and their imaginary and fascinating universes. With all this “baggage”, nothing predestined me to become a “citizen of the world”, traveling across continents, drawing inspiration from various cultures, languages ​​and spiritual paths. And even lesser to become one day... a tantra facilitator.

Tantra-Experience, Lausanne

My search​...

Graduated in political science, journalist by profession and in the business field, shortly before my thirties, I experienced a major identity crisis. The eternal existential questions: "Who am I", "What is the meaning of my life and of Life", "Why so much suffering inside me and in the world", which I asked myself since adolescence, suddenly resurfaced. The practice of powerful Kundalini Yoga came to my aid, soothing some of my fears, anger and frustrations.

 

In search of my path and my truth, I subsequently discovered and practiced the various disciplines of personal development and therapy-healing (family constellations, transgenerational analysis, Reiki, Rebirth and other cathartic practices). At the same time, I learned about meditation and trained in hypnosis, self-hypnosis and CNV.

My encounter with Tantra ...

During one of my first trips in Asia and especially in India, I discovered the teachings of Osho which challenged again my strongest beliefs. This was only one more step to enter the path of Tantra ...

Since then, guided by various masters and teachers encountered throughout the world - to whom I bow in deep gratitude - I have remained in constant learning at every moment of life. I am a certified tantra animator with the Arc-en-Ciel Tantra school and its founder Joël Samarpan. I also trained myself in Positive Sexual Therapy (FTSP).

For several years, I have been proposing my own approach towards conscious relationships (with oneself, with others and with the world around us) through my workshops, courses and private consultations, in French and in English.

Some of my activities are offered within the framework of Sexopraxis: the largest center in Switzerland dedicated to sexuality, couples and perinatal care, located in Lausanne:

https://www.sexopraxis.ch/

Tantra-Experience, Lausanne
Tantra-Experience, Lausanne

My vision of Tantra ...

Tantra for me, above all, is an invitation to live our (love, intimacy, family, professional, social ...) lives with more awareness, presence, empowerment and celebration. It is a marvellous, challenging path towards the unconditional acceptance of ourselves and of our shadowy parts, without judgment or comparison. It is an approach towards understanding our inner worlds (our beliefs, masks, wounds, behavioral mechanisms and repetitive patterns...) which constantly shape the experience of the outer world. A great way of wisdom towards liberation.

My approach to Tantra is inspired by the teachings of Osho. It includes: tantric and healing rituals, mindfulness exercises, various forms of active and passive meditations, massage and sacred touch, visualization and energy work related to the chakras, practices including the 5 senses, breathing techniques, relaxation and emotional liberation (Rebirth and others), elements of yoga (Kundalini, hata, yoga nidra ...), dances with connection, various playful and deep "conscious games".

La paix

 

Assise en lotus sur un champ de guerre

je vois la haine, la mort, la peur, la famine.

En moi demeure une joie éternelle,

un cœur curieux d'une petite gamine.

 

Assise en lotus à la table de poker

j'observe le jeu, la triche, le pouvoir.

Dans ma manche se cache l'ultime joker :

rien à attendre, rien à vouloir.

 

Assise en lotus sur le champ de vie

je vois : c'est un jeu où rien n'est vrai

Alors ce n'est plus une question de survie

je souris et je reste avec moi en paix.

 

Deva Dileri, juin 2012

Tantra-Experience, Lausanne

QUI JE SUIS...

« Vous n'êtes pas une goutte dans l'océan.

Vous êtes l'océan tout entier dans une goutte d'eau ». Rumi

Mon nom spirituel est Deva Dileri. Fascinée par les ressources illimitées de l'esprit, attirée par l’élément Eau, passionnée par la danse, le chant, l’écriture et la pratique de yoga, j'aime voyager à travers le monde, mais surtout : à l’intérieur de moi...

Je suis née dans un pays de l'Est sous régime communiste, dans une famille catholique pratiquante et conservatrice. Enfant curieuse, mais timide, je grandissais entourée de livres et leurs univers imaginaires et fascinants. Avec tout ce « bagage », à priori rien ne me prédestinait à devenir une « citoyenne du monde », voyageant à travers les continents, puisant l'inspiration dans les diverses cultures, langues et voies spirituelles. Et encore moins à devenir un jour... facilitatrice de tantra.

Tantra-Experience, Lausanne

A la recherche de...

Diplômée en sciences politiques, journaliste de métier et dans le milieu des affaires, peu avant la trentaine, je vis une grande crise identitaire. Les éternelles questions existentielles : « Qui suis-je », « Quel est le sens de ma vie et de la Vie», « Pourquoi tant de souffrance à l’intérieur de moi et dans le monde », que je me posais depuis l'adolescence, refont brusquement surface. La pratique de la puissante Kundalini Yoga vient alors à mon secours en apaisant une partie de mes peurs, colères et frustrations. 

 

A la recherche de mon chemin et ma vérité, je découvre et pratique, par la suite, les diverses disciplines de développement personnel et de thérapie-guérison (Sexual Grounding, constellations familiales, analyse transgénérationnelle, Reiki, Rebirth, respiration holotropique et autres pratiques cathartiques). En parallèle, je pratique quotidiennement la méditation et me forme en hypnose, en auto-hypnose et dans la CNV (Communication non violente).

Ma rencontre avec le Tantra...

Lors d'un de mes voyages initiatiques en Asie et surtout en Inde, je découvre les enseignements d'Osho qui bouleversent à nouveau mes plus grandes croyances. Il y n'avait plus qu'un pas pour entrer sur la voie de Tantra...

Depuis, guidée par divers maîtres et enseignantes rencontrés à travers le monde - devant lesquel(le)s je m'incline dans une gratitude profonde – je reste en apprentissage constant à chaque moment de la vie. Certifiée animatrice de tantra auprès de L’école Tantra Arc-en-Ciel et son fondateur Joël Samarpan, j'ai suivi en complément la formation en Thérapie Sexuelle Positive (FTSP). Actuellement, je suis une formation personnelle en SGT (Sexual Grounding Therapy).

Depuis plusieurs années, je propose ma propre démarche vers les relations conscientes (à soi-même, à l’autre et au monde qui nous entoure) à travers mes ateliers, stages et consultations en privé, en français et en anglais.

Certaines de mes activités sont proposées dans le cadre de Sexopraxis : le plus grand centre de Suisse consacré aux sexualités, au couples et à la périnatalité, situé à Lausanne:

https://www.sexopraxis.ch/

Ma vision du Tantra...

Le Tantra est pour moi, avant tout, une invitation à vivre sa vie (amoureuse, sexuelle, familiale, professionnelle, sociale...) avec plus de conscience, de présence, de puissance et de célébration. C'est un chemin merveilleux, pas toujours simple, vers l'acceptation inconditionnelle de soi-même et de ses parties d'ombre, sans jugement ni comparaison. C'est une démarche vers la compréhension de son monde intérieur (ses croyances, masques, blessures, mécanismes de comportement et schémas répétitifs...) qui façonne à chaque instant l'expérience du monde extérieur. Une grande voie de sagesse vers la libération.

Mon approche du Tantra est inspirée des enseignements d’Osho. Elle inclut : des rituels tantriques et de guérison de Féminin et Masculin sacré, des exercices de pleine conscience, diverses formes de méditations actives et statiques, le massage tantrique et le toucher sacré, la visualisation et le travail énergétique lié aux chakras, des pratiques incluant les 5 sens, des techniques respiratoires, de relaxation et de libération émotionnelle (Rebirth et autres), des éléments de yoga (Kundalini, hata, yoga nidra...), les danses de connexion, divers "jeux conscients" ludiques et profonds.

La paix

 

Assise en lotus sur un champ de guerre

je vois la haine, la mort, la peur, la famine.

En moi demeure une joie éternelle,

un cœur curieux d'une petite gamine.

 

Assise en lotus à la table de poker

j'observe le jeu, la triche, le pouvoir.

Dans ma manche se cache l'ultime joker :

rien à attendre, rien à vouloir.

 

Assise en lotus sur le champ de vie

je vois : c'est un jeu où rien n'est vrai

Alors ce n'est plus une question de survie

je souris et je reste avec moi en paix.

 

Deva Dileri, juin 2012